BUY
NAME
Paper
Language
Status
Publication
2 mai 2020
Quarante jours en quarantaine
Covid-19
Category
French
Language
Pages
171
Synopsis
Alors que la distanciation sociale fait rage et que le peuple québécois est en confinement, je me demande comment je vais réussir à survivre. Je commente donc l’imbécillité humaine m’entourant dans un humour sarcastique et noir en espérant que cet exutoire saura me sauver d’une maladie mentale imminente. J’ai ressenti à l’intérieur de mon corps un ensemble de phénomènes pathologiques se manifestant brusquement et intensément, ce qui laisse prévoir un changement décisif dans l’évolution du reste de ma vie. C’est ce qu’on appelle le début d’une crise et ceux et celles qui me connaissent se demandent ce que ce jour a de différent des autres jours de mon existence. Alors voici mes quarante jours en quarantaine.
Origin
Authors
EXTRACT
La balance veut ma mort, une mort lente et douloureuse dans d’atroces souffrances, j’en suis sûr. En ce début de troisième semaine de confinement plus ou moins volontaire, le désir d’alcool grandit exponentiellement dans une courbe que je n’ai pas envie d’aplatir. Cette trajectoire vertigineuse est directement proportionnelle à celle de mon tour de taille qui est imperceptible dans mes cotons ouatés.
Une violence insoupçonnée envers cet objet sans prétention monte en moi comme la lave en fusion d’un volcan sur le point d’exploser. Je lui lance mon regard le plus féroce qu’il m’est possible d’effectuer dans une indifférence totale. Elle me cherche, je le sens. J’embarque de nouveau sur cet engin du désespoir et je me rentre le ventre en espérant voir osciller les chiffres vers le bas. Rien à faire, je suis gros.